· 

Le calendrier de l'avent comme un moment de bonheur

C'est le temps des préparatifs de Noël !

Alors que les rayons de magasins commencent à déborder de calendrier de l'avent, je vous propose de réaliser un calendrier de l'avent simple et original. En effet, quand nous y regardons de plus prêt, ceux du commerce sont composés de carton et de plastique qui finiront à la poubelle, au mieux dans le bac de recyclage. Nous avons le choix entre des chocolats de mauvaise qualité ou des petits jouets en plastique.

 

La fabrication du calendrier de l'Avent "pas cher" et "0 déchet"

Pour le fabriquer, vous pouvez vous lancer dans la couture, avec des tutos assez simples comme celui-ci. Ou, vous pouvez vous en inspirer avec une grand carton qui fera le fond, 4 fils épais, 24 trombones et 24 petites enveloppes ! La deuxième solution peut être réalisée par les enfants, c'est encore mieux ! Il sera également très économique, car issus de la récupération. Avec des pots de yaourt, il y a de très belles réalisations comme celle-ci. Les inspirations sont nombreuses. L'idée est de le réaliser vous-même.

 

Remplir le calendrier à moindre cout

Et maintenant on met quoi dedans ? Si la plupart du temps on glisse plutôt des chocolats, voici une liste d’idées qui pourrait vous aider à compléter et changer un peu !

  • Ticket de manège
  • Tatouage temporaire
  • Des graines à planter et à regarder pousser
  • stickers / gommettes
  • Emporte-pièce pour faire des biscuits
  • Étoile phosphorescente
  • Place de cinéma
  • Une boite de Smarties
  • Des marionnettes à doigts
  • Des ballons
  • Des jouets pour le bain
  • Déco de noël à accrocher dans le sapin
  • Billes
  • Porte clés
  • Bracelet
  • Balle rebondissante
  • Puce sauteuse
  • Un playmobil
  • Des accessoires pour les cheveux ( barettes, élastiques...)
  • Des pièces en chocolat
  • Un yoyo
  • Des clac doigt
  • Petite voiture
  • Des petits soldats
  • Toupie
  • Du sel de bain
  • Des crayons de couleur
  • Des legos
  • Des coloriages ou des cartes à gratter
  • Des bulles
  • Des figurines

(Source : 35.kidiklik.fr)


Un calendrier de "petit moment de bonheur"

Pour ma part, je suis adepte des "petits moments de bonheur" et je vais en glisser un chaque jour ! J'aime beaucoup l'idée du "Bon pour ... une histoire, un jeu en famille, un tour de grande roue, un repas devant la télé. J'imprime les jolis bons sur Hello june, que vous retrouverez en bas cet article. Pour les plus jeunes, j'ajoute de petites devinettes de Noël, que je télécharge ici. Sur son Blog "MY Sweet Cactus", Léa-Marie donne des idées de petits cadeaux à prix doux de 1€ à 5€. Mais pour ma part, je m'inspire de ses "idées de surprises gratuites et faites maison" dont voici la liste :

  • Une lettre ou un petit mot d’amour
  • Un bijou fait maiso
  • Un “bon pour” : faire la vaisselle, un massage, un petit-déjeuner au lit, ouvrir une case en avance, etc.
  • Des échantillons de maquillage
  • Des biscuits faits maiso
  • Une playlist sur une clé USB
  • Un petit pot de confiture (trouvé au petit déjeuner de l’hôtel)
  • Un cadeau promotionnel (lorsque vous faites votre shopping de Noël, certaines boutiques comme L’Occitane, Yves Rocher, The body shop… offrent un cadeau pour un certain montant d’achat)
  • Une activité : sortie en montagne, une soirée jeu de société, un film en amoureux
  • Un T-shirt , une culotte, un mouchoir brodé avec son prénom
  • Tricoter un bonnet ou une écharpe

Écrire commentaire

Commentaires: 0