· 

Transmettre la culture par les vêtements

Il y a de très nombreuses manières de transmettre la culture à nos enfants. La langue est souvent celle qui retient notre attention de parents bi-culturels. La cuisine est également au centre du transfert car elle est au cœur du partage de la famille. J'en ajoute une autre dans mon quotidien de maman, les vêtements !

 

Le bien-être en djellaba

Bien entendu, ma fille ne va pas à l'école en djellaba ! Pourtant, elle fait partie de sa garde-robe du quotidien. En effet, dès son retour de l'école, elle monte prendre une petite douche et enfile directement sa djellaba. Le vêtement est ample, fluide et large. Elle s'y sent bien et est détendue. Tout particulièrement, après une journée chaude !

 

Une tenue de princesse

Souvent, ce vêtement possède des perles ou des fils dorés. Alors, la dernière partie de la journée, ma fille se métamorphose en princesse des mille et une nuit. Elle s'y sent belle !

 

L'accessoire qui change tout

Une robe de princesse sans les chaussures... ce n'est pas une princesse. Là, ce devient plus compliqué pour la maman. Trouver des babouches de princesse, c'est compliqué. Les pointures sont souvent approximatives. Pour autant, j'arrive à en trouver... pour le plus grand bonheur de ma fille.

 

Et donc, tous les soirs, la culture tunisienne est à table, grâce à une djellaba et une paire de babouche !