· 

Recettes entre la Bretagne et Djerba

La culture culinaire est la première étape pour découvrir l'autre, sa différence. La cuisine est l'un des moyens pour découvrir les pays. Les recettes de Nordine Labiadh offrent un voyage entre la Bretagne et Djerba. Sa cuisine de marché est généreuse, à mi-chemin entre les parfums épicés et l'air iodé. Étant donné que nous ne vivons pas tous à Paris, gouter sa cuisine dans son restaurant est difficile. Heureusement, Nordine Labiadh nous offre ses recettes, dans un livre "Paris-Tunis". Perso, j'aurai préféré le titre "Brest-Midoun" !

 

Parmi les 61 recettes qui composent son livre, voici mes préférences :

- Coques bretonnes au romarin,

- Langoustine grillée et sa mayonnaise au cumin,

Sardines de Belle-ile-en-mer au cumin et gros sel.

 

Cette cuisine est simple et intelligente. Elle révèle les trésors de la Bretagne et de l'île de Djerba. Cette fusion donne une saveur originale aux plats proposés. Nous pourrions retenir que les différences par delà la Méditerranée ! Pourtant, je ne retiens que le plaisir des papilles que je partagerais avec bonheur, autour d'une belle table d’amitiés.

 

Pour vous faire découvrir la douceur parfumée, je vous propose d'essayer cette recette de dessert d'une fin d'été.

Écrire commentaire

Commentaires: 0