· 

10 minutes pour moi, grâce à NEO !

Le burn-out parental est une réalité qui flirte avec de nombreux parents, notamment les femmes. Un allier de taille est venu me "sauver"... Il s'appelle NEO. Ou plus exactement, devrais-je dire : ELLE s'appelle NEO. C'est une application qui me donne 10 minutes de son temps, et m'oblige à en réserver 10 pour moi !

Face à l'épuisement, la fatigue, le stress, irritabilité devient le quotidien de nombre d'entre nous. En lisant des articles, j'ai eu envie de me tourner vers la méditation. C'est très tendance ! C'est présenter comme LA solution à tous les maux, de notre période perturbée.

Ok ! j'essaye... Enfin, facile à dire et pas si facile à faire. D'abord, il faut trouver le support. L'application "Petit bambou" semble être plébiscitée. Je télécharge, j'essaye, j'écoute... et rapidement ça m'ennuie. Je n'arrive pas à m'y mettre. On me dit, il faut essayer plusieurs fois ; ce n'est pas immédiat pour tout le monde ; pour certaine personne c'est plus long ! Ok, mais moi, ça me "gonfle" !

De plus, je ne trouve pas le lieu idéal, ni la position adéquate, ni le moment.

Et puis, un jour au détour d'une conversation, eurêka !

Je vais prendre 10 minutes, les jours où je suis en télétravail, pour m'allonger sur mon lit entre 13h00 et 13h10. Et, je relance "Petit bambou" ! Rien à faire cela ne marche pas. Puis, je me souviens avoir chargée une autre application sur mon téléphone, il y a quelques mois. Il s'agit de NEO, VOYAGE INTÉRIEUR...

Et, là c'est la révélation. Génial ! Je pars en Amazonie. Je pars dans le Sahara. Je pars en forêt de Brocéliande. Je pars à Hawaï. Non seulement, je me relaxe, mais je déconnecte totalement en partant en voyage de 5, 10 ou 30 minutes.

Le résultat a été immédiat, dès le premier jour. Le soir j'étais moins fatiguée, beaucoup plus détendue, et super zen !

J'ai vraiment un coup de cœur pour cette application de méditation. Essayez-la !

Écrire commentaire

Commentaires: 0