· 

Attachement, ruban de vie et bracelet de charms

L'attachement difficile d'un enfant adopté, vaste sujet ! Pour y répondre, je m'appuie toujours sur la bible écrite par la québécoise, Johanne Lemieux, "La normalité adoptive - Les clefs pour accompagné l'enfant adopté".  Dans son chapitre 7, elle traite de ce sujet et parle "des rubans de vie à attacher". En lisant ce chapitre, j'ai eu envie de proposer à ma fille d'attacher à son poignet et au mien, un ruban de la même couleur pour symboliser notre attachement mutuel. Mais au quotidien et dans la durée, ces rubans de tissu n'était pas la bonne idée.

Nous avons préféré symboliser ce lien d'attachement par un bracelet. Mais quel bracelet pouvait être unique  et raconté notre histoire de famille.

Après réflexion, nous avons décidé de prendre un bracelet à charms. Chaque année, à la date d'anniversaire de notre rencontre, ce que nous appelons "Notre anniversaire de famille", nous nous offrons un charm pour symboliser notre lien et la construction de notre histoire commune. La 1ère année, nous avons fait l’acquisition du bracelet avec une fermeture en forme de cœur. La seconde année, ma fille a pris un ourson pour symboliser sa vie à la pouponnière et j'ai pris un charm en forme de valise pour symboliser celle que nous avions préparer pour aller en Tunisie. Cette année, nous avons le même : un arbre qui symbolise les liens de famille. Ce charm s'ouvre et à l'intérieur, il y a notre première photo ensemble.

Si comme nous vous souhaitez réaliser un bracelet d'attachement, je vous conseille les bracelets de www.soufeel.fr, ils sont très bien.

Le petit + : ce site propose un choix très important de charms pour écrire une histoire !

Écrire commentaire

Commentaires: 0