· 

La pharmacie des p'tits "bobo"

N'imaginez pas que je soit hypocondriaque ! Je suis juste une maman organisée. Quant il s'agit de partir dans le désert avec ma famille, je préfère être prévoyante. Normale, non ? Je propose de partager avec vous ma petite liste. Il ne s'agit pas de prendre des boites entières. Ma pharmacie tient dans une petite trousse de toilette. Surtout, il est important de noter qu'en Tunisie, le réseau des pharmacies est très développé. Elles proposent des médicaments aussi efficaces qu'en France. Le suivi médical des médecins et des hôpitaux est performant.

  • Pastilles désinfectantes pour l'eau (en cas de nécessité) (Ex. Micropur, Hydro-clona-zone). Vous pourrez remplir votre gourde.
  • Le thé nomade est le meilleur moyen contre la déshydratation et la soif. Son effet bénéfique est plusieurs fois supérieur à celui de l'eau minérale. Je n'hésitez pas à le boire autant que possible ! Je n'ai aucune crainte, l'eau du thé est archi-bouillie.
  • Pansements (et notamment des pansement "double peau" pour les éventuelles ampoules), sparadrap, élastoplaste
  • Désinfectant (Ex. Hexomédine)
  • Pommade Arnica / Ketum
  • Aspirine et paracétamol
  • Antibiotique ORL ou large spectre (Ex. Clamoxit guérit aussi bien les angines que les diarrhées infectieuses)
  • Anti-diarrhéique (Ex. Imodium, Smecta, Spasfon, Ercéfuryl)
  • Baume pour les lèvres et la Crème solaire écran totalc(Spéciale enfant !!!)
  • Anti-crampes (Ex. Hexaquine), Anti-inflammatoire (Ex. Voltarène)
  • Crème hydratante (la peau se dessèche vite)
  • Collyre pour les yeux et désinfectant pour le nez

Écrire commentaire

Commentaires: 0