· 

Le bain maure de Midoun - Djerba

Poussez la porte bleu de ce hammam et plongez pour une heure de tradition dans un Bain Maure ! Ne vous attendez pas au grand luxe. C'est un endroit où vous pouvez vous savonner complètement, se faire un exfoliation ou un massage dans une vraie ambiance tunisienne. Dans la dernière salle, l’air est brulant. Le hammam n’a pas une belle architecture ; ce sont simplement des pièces sans aucun intérêt sauf celui d’être un hammam. Il ne faut pas longtemps pour sentir les gouttes couler le long du dos. Juste deux robinets, l’un d’eau froide l’autre d’eau chaude, permettent de se rafraichir dans cet air surchauffé. Dans la deuxième salle, celle des douches, une masseuse vous attend. Sur la table de pierre, elle commence le gommage avec un gant du style lofa. Le massage est tonique mais efficace sur la peau. Le massage dure le temps qu’il faut pour rosir la peau. Puis, dans la salle de repos débute le massage à l’huile d’olive, massage tonique s’il en faut ! C'est une expérience unique, qui vous permettrez de s'approcher à la vie de la population locale.

Le petit + : le prix ! Hammam + gommage + massage = 12 Dinars (5,62 euros) + 2 dinars de pourboire.

Coordonnées : Le hammam se situe à quelques mètres du rond point du bar le Lotophage. Il est ouvert pour les femmes, tous les après-midi (de 12h à 18h) et pour les hommes (de 5h à 12h et après 18h).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Coulon Marie (jeudi, 17 juin 2021 21:29)

    Je connais ce hammam depuis 23 ans, et je ne peux que le recommander... Ma maman, ma fille et moi y sommes allées, c'est le meilleur. Merci de m'accepter dans la semaine du 20 au 27 juin 2021.
    Bonne soirée

  • #2

    Esther Jeanjean (vendredi, 25 juin 2021 14:26)

    j'adore ambiance typique je recommande