· 

L'hébergement chez l'habitant

A l'image de ce qui se passe au Maroc depuis de nombreuses années, l'hébergement chez l'habitant en Tunisie, prend le chemin d'un véritable commerce. Je le regrette car la spontanéité de l'échange authentique disparait. Je suis surprise quand je vais sur certains sites, de constater qu'ils proposent plus d'une cinquantaine d'hébergements chez l'habitant. Ces hébergements proposent un confort moderne avec piscine et climatisation. Pourtant, les tunisiens que je connais n'ont pas ce niveau de confort ! Alors que choisir ? Pour ma part, je préfère mettre en contact des vacanciers avec des familles qui vivent comme tous les tunisiens, dans un confort simple. Au moins, je suis certaine qu'ils ouvrent leur maison pour le plaisir de la rencontre et de l'échange, sans que le revenu perçu devienne un bizness.

Écrire commentaire

Commentaires: 0